Que fait-on des enfants ?

S'il y a bien une évidence concernant le jour du mariage, c'est que vous allez bien vous amuser.

Vous allez prendre du bon temps, papoter à table pendant des heures avant de vous déchaîner sur la piste de danse jusqu'à 5h du mat'.
En gros, pour vous, ça va être l'éclate totale...


Mais les enfants pendant ce temps, ils font quoi ? Les plus petits hurlent car ils ont faim ou sommeil, ceux qui marchent se font deux ou trois copains et courent dans tous les sens avant de s'ouvrir le crâne sur un pot de fleur.
Le plus grand fume les cigarettes de la tante Berthe, en cachette derrière le bâtiment, avant de finir tous les fonds de verre pendant que vous dansez.

Pour que tout se passe bien, organisez un peu la soirée des enfants.

Prévoyez de l'animation :
Pour éviter les catastrophes, il faut un minimum d'encadrement pour les enfants. Si on les laisse toute la soirée entre eux, ça va être la jungle ! Evidemment j'exagère, les parents sont toujours bienveillants, l'idée est plutôt de les décharger... pour une fois qu'ils peuvent faire la fête !

Réquisitionnez un grand qui s'ennuie pour garder et surveiller les enfants, mais vous me direz "Personne ne s'ennuie à mon mariage" et vous aurez raison !
Dans ce cas, embauchez les babysitters habituelles...

Ça, c'est le bon plan, les enfants leur sont confiées à l'arrivée des parents et ils peuvent s'en débarrasser pour passer une soirée avec des adultes ! Le pied !
Les enfants réapparaitront régulièrement entre deux jeux pour raconter leurs aventures, avant de repartir en courant.

A la fin de la soirée, ils seront tous transpirants et décoiffés mais ils auront passé un bon moment,...
Et vous aussi.

Il y a aussi l'idée d'ajouter à leur soirée un moment "spectacle". Vous pouvez recourir à une petite troupe de comédiens ou à un magicien, ça aussi ça marche à tous les coups ! 
Prévoyez un espace enfant :
Réservez aux enfants la place dont ils ont besoin. S'il y a un jardin c'est idéal, vérifiez jsute qu'il soit bien cloturé, certaines salles au bord de la nationale ou d'un étang, sans clôture sont à éviter. Dans la salle, c'est bien de garder un espace jeux pour les petits, quitte à demander aux parents d'amener des jouets.

Et pourquoi ne pas louer un château gonflable pour qu'ils fassent du trampoline toute la soirée... ça coûte dans les 200€ et c'est génial !

Prévoyez un dortoir :
L'image du dortoir est un peu exagérée... L'idée c'est surtout d'avoir un endroit où coucher les enfants pendant la soirée. Les petits pourront dormir sous la surveillance de la babysitter ou d'une maman fatiguée qui en profitera pour aller se coucher discrètement.

Evidemment on parle de situation idéale, la plupart du temps les petits galopent partout et ça se passe très bien jusqu'à ce qu'ils séffondrent de fatigue...