Comment placer les gens ?

Une soirée réussie est une soirée où tout le monde se sent bien. Pensez à respecter les amitiés, les tranches d'âge et la mobilité de certains invités...

Placez par centre d'intérêt :
Avant de vouloir placer les gens, il faut les connaître un minimum... cela peut s'avérer très très important. Mettez deux scientifiques de 60 ans côte à côte, ils devraient se débrouiller. En revanche, évitez l'ado fan de hard rock à côté d'une prof de math acariâtre... Quand à l'artiste antimilitariste, mettez-le le plus loin possible du pilote de char de l'armée de terre qui s'est marié avec votre cousine.
Pensez également à éviter les chocs culturels, ils peuvent gâcher la soirée des invités. Ne mettez pas la baronne de Machin truc au milieu des copains syndicalistes de votre oncle.

strong>Par tranche d'âge :
Le plus simple pour placer les gens est aussi de respecter des tranches d'âge. Les centres d'intérêts des invités d'une table seront probablement les mêmes.
Garder une ou plusieurs tables pour les enfants, d'autres pour les ados et une pour les pti'vieux, pas trop près des enceintes et à portée des toilettes et d'une sortie, car en général ce sont les premiers à partir.

La table des mariés :
Les témoins et amis les plus proches sont conviés à la table des mariés. Pensez à ne pas briser les couples si vous avez beaucoup de témoins...