Ne perdez personne

Vos invités sont vos amis, ils sont là pour vous, pour vous assistez et participer à ce moment de bonheur intense qu'est le mariage... Alors évitez de les perdre !
Vous n'avez pas idée du nombre de gens qui disparaissent cahque année entre la mairie et le vin d'honneur... Perdus dans des hectares de campagne hostiles, ils errent pendant des heures à la recherche d'une coupette de champagne ou d'un petit four...
Pour ne perdre personne en route, voici quelques conseils simples...

Plan et feuille de route
Dans votre faire-part, glissez une feuille de route avec les horaires des différents moments où les invités sont conviés ainsi qu'un plan d'accès. Pensez bien à noter les adresses pour que les gps de vos convives s'y retrouve. Et pour ceux qui n'en ont pas encore, pensez à détailler l'itinéraire... Pas de panique, il suffit de regarder sur mappy.fr !
Pensez également à inscrire le numéro de téléphone à joindre en cas de problème. Ne mettez pas le votre, vous serez débordée. Inscrivez plutôt celui de votre amie qui s'occupe de la feuille de route de la journée.
L'idéal est également de mettre une photo de la destinations, en cas de doute cela évitera à vos convives de se pointer par paquets de 10 chez le voisins qui lui aussi a un beau chateua...Mais ce soir il a prévu de regarder la télé tranquille, pas de fêter votre mariage !

Pour réduire les coûts, il vous suffit de glisser dans certains faire part, les feuilles de routes qui conviennent. Si le destinataire est invité à la Mairie, puis à l'Eglise et enfin au vin d'honneur, donnez les infos relatives à ces trois moments. Si votre destinataire est également invité à la soirée, pensez à préparer une feuillle de route "Full option"...
Cela permet de n'imprimer qu'un modèle de faire part et donc de réduire les coûts :) !

Un petit mail...
Pour les invités qui disposent d'un mail, nous vous conseillons de leur envoyer al feuille de route et les plans d'accès trois à quatre semaines avant le jour J. Au moins, si ils se perdent ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas les infos... Fléchage et jeu de piste
Vous adorez les jeux de pistes, super vous allez être servie...
Si la salle est à deux pas de l'2glise, ce sera simple de flécher l'itinéraire dans el village, à priori personne ne se perdra.
En revanche, si le cortège doit voyager sur 25 kilomètres, il va vous falloir un peu d'organisation.
Préparez des petits panneaux de couleurs, que vous pouvez agrémenter avec des ballons...
Disposez les le long du parcours et pour les économiser n'en mettez pas 10 dans la ligne droite de 2km. Privilégiez les carrefours et les intersections.
et Positionnez bien les flèches car il n'y a rien de pire que les panneaux qui ne mènent... Nul part !