Du vécu, par Carole-anne
La décision de nous marier s’est faite en mars 2011, juste après notre Pacs. Notre amour est fort et nous n’en doutons pas, mais le projet de mariage n’était pas prévu avant 2013 voir au-delà.
Dès-lors, nous avons réfléchi à toutes les solutions possibles. Nous aimons les contacts humains, le partage... le sponsoring s’est imposé comme : LA SOLUTION…
Faire participer tout le monde à ce projet, hormis la famille, nous à convaincu ! Alors qu’aujourd’hui le monde est replié sur lui-même dans l’égoïsme, l’amour de soi… à notre sens, ce projet fait se rapprocher les personnes. Nous en avons déjà des preuves en nous liant d’amitié avec certains de nos prestataires. L’impression que, comme ce projet est au visible par tous, il nous rapproche des gens qui nous suivent, nous soutiennent… et pour tout cela nous ne regrettons pas d’avoir sauté le pas !
Le but d’un sponsoring est un échange de bon procédé, contre une offre ou une remise, nous nous engageons à faire de la pub aux prestataires qui souhaitent participer au mariage. Bien sûr il ne faut pas se mettre à l’idée que sponsoring est égale gratuité, loin de là !
Comme dans un mariage classique, un budget est de mise.
Ne pas non plus croire que l’on a rien sans rien, le sponsoring demande énormément de travail, de recherches, de démarchages et d’idées !
Et là, nous constatons vite que ce n’est rien à côté d’un mariage classique. Nous ne comptons plus les heures passés sur internet, a rechercher, concevoir et compléter le site, mettre en place des contrats, et surtout... Trouver des idées pour la publicité !
En y ajoutant bien évidemment, toutes les démarches d’un mariage classique. Ce projet n’est pas de tout repos. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Il faut donc, avant tout, prendre en compte le travail que ce projet implique. Une fois vos engagements lancés avec vos partenaires, il faut, pour un souci de crédibilité, s’y tenir le plus sérieusement possible, sans négliger un partenaire par rapport aux autres.
Les offres de ceux-ci ne doivent être aucunement divulgué, car chaque offre pour chaque projet et différent et cela pourrai porter préjudice aux sponsors !
Créez votre site internet et votre projet
La création de votre site doit, également, être conçue de façon personnelle. Chaque projet, chaque mariage est différent, le projet de sponsoring l’est tout autant !
Votre site est votre première vitrine publicitaire, votre image... il est donc impensable de copier en partie ou totalement le site d’un voisin se faisant sponsoriser.
Il va de soit également que la recherche de prestataires doit-être plus personnelle, ce n’est pas parce qu’un couple se marie dans la même région que nous, que ces prestataires doivent nous rejoindre, ou parce qu’un prestataire sponsorise, doit absolument vous sponsoriser…
ils ont aussi le droit de choisir leur couples, sur leur motivation, leur implication.
C’est avant tout eux, qui choisissent si oui ou non ils veulent impliquer leur entreprise à participer à votre mariage.
Cadrez vos envies
Il est aussi important de savoir ce que vous voulez, ce que vous rechercher et donc quel prestataires vous recherchés, mais avant tout savoir se vendre et les vendre !
Beaucoup de couples se font sponsoriser et ne prennent pas leur projet au sérieux, il faut donc racheter cette image en montrant que l’on ne fait pas cela par profit mais en échange de bon procédé, d’entraide et de partage.
Ne pas voir uniquement ce que vous pouvez avoir des prestataires, mais aussi ce que vous pouvez leurs apporter ! Ça marche dans les deux sens !
Un peu de méfiance...
Il faut aussi ce méfié des fausses offres, car oui, les arnaques existent aussi en sponsoring.
Et nous pouvons constater qu’elles sont de plus en plus fréquentes !
Malgré les contrats, les engagements… rien ne les arrêtes.
Le sponsoring est donc plus vulnérable en réflexion en tout genre, en mauvaise fois, c’est donc un peu le côté noir du projet, mais heureusement il n’est pas conséquent. Le bon côté le remporte !
Découvrez lesite de maraige de Carole-anne c'est ici que cela se passe