Conseils pratiques


Cyber café et Internet :
Vous trouverez des cyber café un peu partout dans les grandes villes. Le prix de la connexion varie de 1$ à 1,50$ le quart d'heure.

La Poste :
Globalement, le service fonctionne bien pour le courrier simple. Ne vous inquiétez pas de l'anarchie qui règne dans les bureaux de poste et ne vous offusquez pas de vous faire passer devant...
Si vous sentez que ça va vous stresser et vous gâcher les vacances, achetez vos timbres dans les kiosques ou les grands hôtels.
L'affranchissement pour la France coûte environ 650 TSH, pour une lettre qui arrivera en France une dizaine de jours plus tard.



ATTENTION : Il existe un trafic de timbre, consistant à récupérer l'affranchissement du voisin pour la coller sur son courrier. Postez votre courrier dans les grands hôtels vous protégera de cette pratique trop répandue.

Le réseau téléphone :
Les apples internationaux sont surtaxés dans les hôtels, on en peut que vous conseiller de passer vos coups de fil à belle maman depuis un bureau de poste ou une agence de téléphonie privée...

Problèmes, arnaques...
Malgré l'hospitalité ambiante, le tourisme exaspère un peu les autochtones. Les différences entre nous autres voyageurs et la population qui habite sur place est plus que flagrante. Vous serez considérez comme des occidentaux riches et vulnérables. Pensez à respecter quelques règles de bons sens pour ne pas vous mettre dans des situations désagréables...
Pour votre sécurité : Evitez les promenades en solitaires le soir, surtout dans les grandes villes où, comme partout, la délinquance est plus importante. Prenez un guide, accompagnés d'un Kenyan il ne vous arrivera rien.

UTILISEZ TOUJOURS UN TAXI le soir ou la nuit. Si vous avez votre véhicule sur place, ne prenez jamais personne en stop. En taxi, négociez le prix avant de monter dans la voiture. Et règlez la course une fois arrivés. Si le Taxi exige un paiement à l'avance, ne montez pas. Pour être plus tranquille, demandez à l'hôtel qui vous héberge, de vous appeler un taxi.

Votre comportement :

Evitez les démonstrations amoureuses : Se tenir par la main ne passe pas trop mal... mais s'embrasser à pleine bouche choquera les gens qui ne manqueront pas de vous le faire savoir !
Idem pour la tenue vestimentaire, surtout à la campagne. Pas de short trop court, et surtout pas de top ou de débardeur trop léger.
Respectez la façon de vivre des Kenyans, ils vous respecteront en retour, c'est une peuple particulièrement attachant et respectueux.