Le voile ou le chapeau... et la couronne ?

Pour le voile nous sommes parfaitement dans l'image de princesse dont certaines d'entre nous ont rêvé étant petite.
On imagine les enfants d'honneur marchant derrière la mariée en tenant le voile, les colombes qui s'envolent et les dents blanches du marié qui sourit en vous voyant !


 

Evidemment il doit être dans le style de votre robe et de votre coiffure. Un long voile sur une robe très légère peut créer un déséquilibre, attention donc ! En revanche certains styles de robe autoriseront, sur le voile, des incrustations de brillants ou des broderies plus graphiques. Parlez-en à votre essayeuse.

Si vous avez les cheveux courts ou si vous être grande et fine privilégiez plutôt le chapeau, c'est également un accessoire très classe qui, quand il est bien porté, peut s'avérer très valorisant.
Il peut être égayé de fleurs ou de rubans. Attention là encore à ne pas ressembler à un camion américain, faites dans la subtilité.

Vous pouvez également porter une couronne de fleurs ou un diadième, tant que son style respècte celui de la robe et le thème du mariage. La couronne peut être créee par votre coiffeuse, avec vos cheveux ou des ajouts, dans ce cas la couronne est plus facile à porter et sera raccord avec un mariage à la campagne ou un mariage dans la cathédrale de Chartres.