Comment s'y prendre
Vous allez devoir vous transformer en véritables agents spéciaux de la Com. Si vous voulez intéresser un professionnel et faire de lui un sponsor, vous allez devoir être au top de la conviction. Et oui, pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
Plongez dans l'univers du Marketing et adoptez la logique placement produit. Quand vous rencontrez un pro, si vous voulez en faire un sponsor, expliquez lui pourquoi il y gagnera à vous suivre dans votre projet. Qu'allez vous lui apporter, et pour quel investissement de sa part ?
Tout doit être pensé sous cet angle : Qu'allez vous lui apporter.
Pas évident de garder cette idée en tête, surtout quand on s'attaque au mariage sponsorisé pour recevoir.
Préparez votre premier rendez-vous comme vous prépareriez une réunion professionnelle.
Préparez votre plan de com : Il devra être clair et conscit et reprendra tous les moyens de mise en avant que vous comptez mettre à disposition du pro (blog, site, cérémonie, table avec de dépliants, etc). Montrez que vous allez créer le buzz, ne soyez pas radines en bonnes idées et cela devrait bien se passer.
Un dernier conseil, soyez patiente.
C'est long et donc souvent démoralisant de solliciter 15 traiteur, 12 DJ et 27 location de salle. Mais vous y gagnerez au final. Certaines d'entre nous arrive à réduire leur facture mariage de près de 10.000€…
Vous imaginez ce qu'on fait avec une telle somme ?
N'hésitez pas à nous raconter votre expérience.