Le rendez-vous chez le coiffeur
Pour préparer votre rendez vous, munissez vous de deux éléments :
- Une photo de ce que vous aimez (découpez un modèle dans un Elle de la salle d'attente de votre médecin dès que possible). Cela vous fera une bonne base d'explication. Ce n'est pas toujours facile de dire ce que l'on veut.
- Une photo de votre robe, elle permettra au visagiste coiffeur de vous conseiller au mieux et de vous proposer des coiffures cohérentes.
Prévoyez deux rendez-vous.
Le premier, un mois ou deux avant la cérémonie servira de test. Vous verrez mieux les compétences de la coiffeuse et surtout la réaction des gens autour de vous. Cela vous donnera une idée de la tenue de votre coiffure dans le temps. Si vous sortez à 10h du salon de coiffure et qu'à 15h vous avez un horrible poulpe sur la tête c'est qu'il y a un problème. N'oubliez pas que le jour de votre mariage vous aller bouger, courir, danser... Votre coiffure doit rester parfaite !
Si vous êtes convaincue de ce premier rendez vous, ce qui est en général le cas, prenez-vous en photo sous deux ou trois angles différents et prévoyez d'amener les photos au second rendez-vous. Les coiffeuses sont formidables mais elle voient un grand nombre de clientes. Alors ne comptez pas sur elle pour se remémorer son travail quand vous lui direz "bonjour, je voudrais la même chose que la dernière fois, il y a deux mois"
Vous voila prête pour le second rendez-vous. Le rendez-vous chez le coiffeur sera le seul moment où vous pourrez vous "poser", reprendre votre souffle avant le grand moment. Essayez donc d'y aller après avoir réglé les derniers points importants. Décompressez, faites-vous choyer et vous serez prête pour la cérémonie.
- Lavez-vous les cheveux la veille ou l'avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plus difficiles à coiffer.
- A contrario, si vos cheveux sont très fins, vous pouvez les laver à la dernière minute, pour leur apporter un peu de volume dans un brushing.
- Ne mettez pas de tee-shirt pour aller chez le coiffeur, vous aurez du mal à l'ôter, une fois votre chignon terminé. Préférez une chemise, facile à déboutonner.
- Une fois la coiffure terminée, secouez la tête dans tous les sens, pour vous assurer de sa tenue longue durée. Normalement le chignon ne doit pas bouger.
- Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas. Au besoin, demandez de l'aide à quelqu'un, mais allez-y lentement et doucement. Otez les épingles une à une, puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer un maximum de laque.
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils en répondant à ce message...