Une ou deux robes ?
C'est une vraie question qui peut se poser lorsque la cérémonie civile et la cérémonie religieuse ont lieues des jours différents. Il est même peu probable que vous ayez la même robe pour les deux cérémonies. Dans ce cas, gardez la robe la plus classique pour l'Eglise. Pour la mairie, tournez-vous vers une robe plus simple, un tailleur par exemple. Blanc, avec une étole et un bouquet, votre tailleur sera magnifique et vous aussi.
C'est aussi envisageable pour la soirée dansante… Changez la robe de mariage pour une tenue plus légère qui vous permettra d'être plus à l'aide pour danser. Choisissez une robe décontractée et profitez-en pour échanger vos hauts talons contre des escarpins plus confortables.
Sachez tout de même que vous aurez à supporter les réflexions des anciens, et surtout des anciennes, qui s'étonneront de ne pas vous voir dans votre belle robe. La coutume veut tout de même que l'on garde sa robe toute la soirée.
Pour cela nous avons la solution ultime, THE super idée ! Demandez à votre créateur qu'il prévoie des éléments détachables. La traine ou le tulle par exemple. Décrochez-les, vous garderez votre robe et vous serez plus à l'aise…