Mariée et enceinte
Félicitations, vous venez d'apprendre que vous êtes de ces femmes que l'on va bientôt appeler "Moman", et nous avons pensé à vous. Si votre organisation de mariage est déjà bien avancée, pas de panique, quelques points vont être à redéfinir et, à moins d'être submergée par les nausées, il n'y a pas de raison de vouloir repousser les noces.
Si vous n'avez pas vraiment commencé, vous verrez que se marier enceinte n'a rien d'insurmontable et s'envisage comme une mariage classique…
L'arrivée d'un enfant vous invite à vivre un double bonheur, profitez de cette période magique quoi qu'il arrive.
Certaines d'entre nous, peuvent, pour des raisons morales ou religieuses, vivre ce bonheur avec quelques appréhensions vis à vis de leur entourage.
Dites-vous, si c'est votre cas, qu'en 2006, 53% des naissances ont eu lieu hors mariage. En 1980, à peine 10% étaient dans ce cas. Alors vous n'êtes pas une exception... La vie évolue et les contraintes professionnelles font que l'on se marie et que l'on a un enfant, en moyenne en France, au même âge, soit… à 29 ans !
Qu'est ce qui change ?
Si la nature décide que vous serez enceinte de 8 mois le jour de votre mariage, vous devez anticiper votre volume de ventre en choisissant votre robe. Et pensez aussi à votre alliance et à sa taille si vous avez les doigts qui se boudinent.
Si au contraire vous allez vous marier au tout début de la grossesse, faites comme si de rien n'était, votre vie ne changera pas du tout au tout dans les trois ou quatre premiers mois.
Evidemment, mais ça vous le savez déjà, tant tous les cas il va falloir vous préserver tout au long de votre organisation. Alors faites-vous aider par le papa.