Quelques petits conseils
Vous allez me dire que c'est logique et que vous n'avez pas besoin de moi pour penser à ce genre de choses mais tant pis, je le redis quand même : Faites attention à qui vous confiez votre peau.
Zappez d'office les boui-boui crasseux, ne vous ruez pas sur les salons gigantesques qui ressemblent plus à des usines qu'à des lieux de détente et attachez-vous à trouver une professionnelle avec qui vous avez plaisir à passer du temps. Celle qui comprend que vous n'ayez pas envie de parler, ou qui pourra, à l'inverse, papoter pendant l'heure d'application des concombres que vous avez sur les yeux.
Compétences :
Ce n'est pas forcément évident mais essayez d'évaluer les compétences réelles de votre esthéticienne :
- Sait-elle vraiment avec quoi elle vous badigeonne ? Regardez les flacons, lisez leurs étiquettes.
- Comment fera t'elle tenir votre maquillage pendant 24h ? A t'elle pensé à appliquer un fixatif sur votre peau avant de s'occuper de vous ?
Amabilité et pouvoir de relaxation :
Vérifiez dès la prise de contact par téléphone, qu'elle soit aimable et douce. Passer dans les mains d'une professionnelle est un moment de détente fabuleux et ce serait dommage de le transformer en angoisse profonde.
D'autant que le jour J, elle sera peut être la dernière personne que vous verrez avant de vous jeter dans le grand bain. Alors si elle s'avère incapable de vous détendre et de vous mettre en confiance, courrez chez sa voisine : En ce qui concerne le stress vous avez déjà votre belle mère qui joue le fournisseur officiel !
Services à domicile :
Les services d'une esthéticienne à domicile ne coûtent pas forcément plus chers et présentes quelques avantages...
- Vous êtes chez vous, donc implicitement c'est vous qui donnez le ton et l'ambiance
- Vous choisissez vous-mêmes la musique, finies les heures interminables de "Britney spear - Concombres sur les yeux"
- Vous n'avez pas à vous déplacer. Cela fait un peu Diva mais reconnaissez que le matin du jour J, ce sera très agréable de ne pas avoir à courir pour être à l'heure à l'autre bout de la ville...