Choisir un DJ
Votre DJ est en grande partie responsable de l'ambiance de votre réception, alors choisissez-le bien !
Rencontrez un DJ à l'avance :
Un DJ est un artiste, il convient donc de passer du temps avec lui lors de la préparation du mariage afin de s'assurer d'être sur la même longueur d'onde. Vous devrez bien vous entendre avec lui, ne serait-ce que pour en garder un bon souvenir et également pour que votre collaboration soit sereine. Cette rencontre lui permettra de vous proposer une prestation en accord avec vos goûts musicaux. Pour l'aider, essayez de lui expliquer qui vous êtes, ce que vous aimez et quelles seront les tranches d'âges des invités. On a trop souvent vu l'arrière-grand-mère avec le chignon de travers après être passée devant une enceinte lors de sa tentative de fuite face à de la techno ! Grâce à vos discussions, il vous soumettra une playlist musicale, validez-la pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise...
Essayez également de préciser avec lui le matériel dont il dispose (éclairage, enceinte, boule à facette, etc), s'il ne vous propose qu'un petit poste acheté à crédit chez DARTY méfiez-vous !
Vérifiez enfin l'expérience de l'artiste, ne soyez pas son premier mariage, même si c'est un ami !
Musique ou animation ?
Certains d'entre eux assurent également une animation plus poussée incluant le lancement ou l'encadrement des jeux. Vous pouvez lui demander de ne gérer que la musique si vous n'êtes pas très sûre de son humour... Après tout, faire un one man show pendant quatre ou cinq heures est un métier.
Réservation :
Pensez à vous y prendre à l'avance, la plupart des bons DJ est souvent très occupée les mois de mariage habituels, mai, juin, juillet, août et septembre. Ceux qui ne le sont pas n'ont rien à faire dans votre soirée... Prévoyez donc de le contacter un an à l'avance.