La jaretière
- Comment :
Le principe du jeu consiste à mettre aux enchères la jarretière de la mariée. Celle-ci est assise au milieu de la salle. Les hommes et les femmes s'affrontent en surenchérissant simultanément. Un complice des mariés joue les commissaire-priseur pour motiver les invités à surenchérir. Les hommes proposent de l'argent pour faire monter la robe, les femmes pour faire redescendre la robe... Au final, les enchères montent jusqu'à ce que la robe laisse voir la jarretière. L'homme qui a le plus enchéri a le droit d'aller chercher la jarretière... sauf si sa femme allonge un chèque de 5000 euros pour la récupérer elle-même !
L'argent amassé pendant le jeu est à destination du couple. Traditionnellement, ce pécule est destiné à les aider dans leur installation.
- Qui :
Hommes et femmes, seul le marié est un spectateur passif. Ce qui ne l'empêchera peut-être pas de hurler à chaque fois que l'on commence à voir votre genoux !
- Conseil :
Mettez une mise de départ abordable (1€) pour éviter les blancs.... Vous voyez la scène ? Vous lancez 500€ de mise de départ et vous avez devant vous 200 invités qui ouvrent les yeux en grand avant de demander à leurs voisins "conbiennnn ??"
Dans certains cas, le meilleur enchérisseur récupère la jarretière avec les dents, pensez que cela peut gêner le marié ou certains membres de la famille qui trouveraient la situation quelque peu "vulgaire". Cela dit vous pouvez toujours mandater un ami proche pour sur-enchérir quoi qu'il arrive pour vous éviter le calvaire de sentir le souffle chaud d'un vieil ami de votre beau-père sur votre mollet.
Si vous connaissez d'autres variantes de ce jeu n'hésitez pas à répondre à ce post